Tuesday, August 10, 2010

Panama - Fort-de-France : Autopsie d’un crash, le documentaire inédit le 16 août sur France 5

Lundi 16 août 2010, à 20h35, France 5 diffuse Panama - Fort-de-France : Autopsie d’un crash. Le documentaire revient sur la tragédie du 16 aout 2005 qui avait couté la vie à 152 Martiniquais.

Le 16 août 2005, un avion de la compagnie colombienne West Caribbean Airlines s'envole de Panama pour Fort-de-France avec à son bord 152 touristes Martiniquais qui revenaient de vacances et les 6 membres de l'équipage colombien.

L'avion s'écrase dans les montagnes du Venezuela. Lorsque la nouvelle arrive en métropole et sur l'île, une vague d'émotion s'empare des Français. Le Président Jacques Chirac décide d’ériger le drame au rang de deuil national.

L'enquête aura duré plus de 3 ans et l'affaire est abordé depuis peu par les institutions judiciaires. 5 ans exactement après le drame, France 5 propose le document inédit Panama - Fort-de-France : Autopsie d’un crash.

Le film de Stéphane Gabet et Luc David touche enfin du doigt la vérité sur les circonstances de l'accident. L'enquête aura duré plus de 3 ans et l'affaire est abordé depuis peu par les institutions judiciaires. Le document de France 5 propose témoignages et scènes de reconstitution.

Depuis déjà plusieurs semaines, la chaîne publique propose une série de documentaires sur les grands crashs de l'histoire. Alors que Dangers dans le ciel s'arrête, France 5 continue de dévoiler les dessous de ces catastrophes avec ce documentaire inédit et concernant les Français de près.

Ne ratez pas Panama - Fort-de-France : Autopsie d’un crash le 16 août sur France 5 !

No comments: