Tuesday, May 29, 2007

Reconstitution en 3D du crash de la West Caribbean


mardi 29 mai 2007 07h18

Un an et demi après la catastrophe de la West Caribbean au Venezuela, les familles des 152 victimes françaises, pour la plupart martiniquaises, ont assisté lundi à la présentation d'un rapport d'enquête sur le crash. Mais au-delà de ce premier rapport, cette rencontre a donné lieu à une expérience inédite. Les familles se sont en effet retrouvées virtuellement dans l'avion, avant le crash, grâce à un logiciel de simulation.


0 personnes ont assisté lundi à la présentation d'un rapport d'étape dans l'enquête sur le crash de l'avion de la West Caribbean Airways. 160 personnes ont péri dans cet accident le 16 août 2005 au Venezuela. Parmi les victimes, 152 Martiniquais. Ce sont leurs proches qui sont venus essayer de comprendre les causes du drame. "Les facteurs humains paraissent déterminants", selon le procureur de la République de Fort-de-France.

Fait inhabituel, un film d'animation en trois dimensions de 20 minutes a été projeté aux familles qui résident en métropole, le film ayant déjà été présenté en avril à Fort-de-France pour les proches des victimes habitant la Martinique. La séance a eu lieu à l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie) à Rosny-sous-Bois, en banlieue parisienne. La reconstitution était filmée dans la réplique du

No comments: