Tuesday, December 06, 2005

Communiqué de M. Bertrand DELANOË


Par M. Bertrand DELANOË Dès l'annonce de la catastrophe aérienne survenue mardi au Venezuela, j'ai souhaité que la Ville de Paris mette en place un dispositif de soutien en direction des familles martiniquaises.
Ainsi, notre collectivité prendra en charge le billet d'avion aller retour en direction de Fort de France afin de permette à chaque agent de l'administration parisienne ayant perdu un parent lors de ce crash, de participer à la cérémonie d'hommage aux victimes, mercredi prochain. Bien entendu, je serai personnellement représenté à cette occasion.
D'autre part, depuis mercredi 17 août au matin, le Centre d'Action Sociale (CAS) de la Ville étudie dans les 24 heures le dossier de chaque famille martiniquaise parisienne dont un ou plusieurs membres directs ont disparu lors de ce drame aérien, en vue d'une allocation exceptionnelle, contribuant là aussi à ce que chacun puisse se rendre sur place mercredi. Bien entendu, cette aide prend notamment en compte la situation sociale des personnes.
Paris entend ainsi manifester sa volonté de solidarité concrète avec nos compatriotes martiniquais, confrontés à cette épreuve si douloureuse. [www.paris.fr]

No comments: