Thursday, December 01, 2005

Chirac assistera à Fort-de-France à l'hommage aux victimes du crash

PARIS (AFP) - Le président Jacques Chirac assistera mercredi 24 août à l'hommage national qui sera rendu à Fort-de-France aux victimes de la catastrophe aérienne survenue mardi au Venezuela, a annoncé l'Elysée vendredi dans un communiqué. La cérémonie, qui se tiendra dans le stade Dillon de Fort-de-France, sera empreinte d'une "très grande sobriété", a indiqué vendredi à la Martinique le ministre de l'Outre-mer, François Baroin, qui sera également présent.
25.000 à 30.000 personnes sont attendues, a indiqué un responsable de la sécurité civile à la mairie de Fort-de-France, Maurice Ferné.
Pour l'occasion, les drapeaux seront mis en berne mercredi sur les édifices publics.
"Le mercredi 24 août, un hommage national sera rendu aux victimes de la catastrophe aérienne du vol Panama-Fort-de-France. Pour associer l'ensemble des autorités publiques à cet hommage, le drapeau national sera mis en berne sur les édifices publics pendant toute cette journée", a dit le Premier ministre Dominique de Villepin dans un communiqué.
L'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, célèbrera également une messe mercredi à 18h15 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, "en mémoire des 160 victimes de l'accident d'avion" survenu mardi au Venezuela. "Les Antillais de Paris y sont tout particulièrement invités", a indiqué l'archevêché dans un communiqué. Le Premier ministre y participera, a indiqué Matignon à l'AFP.
Les 152 passagers martiniquais et les 8 membres colombiens de l'équipage ont été tués mardi dans l'accident du bi-réacteur MD 82 de la compagnie charter colombienne West Caribbean Airways, qui assurait une liaison entre Panama et la Martinique.

No comments: