Wednesday, November 30, 2005

Crash au Venezuela : 153 Français de Martinique décédés

Effondrés, les proches espèrent malgré tout encore un miracle, après le crash du vol de la West Carribbean au Venezuela.
Une catastrophe qui a fait 161 morts. Les huit membres d'équipage avaient embarqué à Bogota. Le MD-82 de la compagnie colombienne s'était ensuite rendu au Panama pour embarquer ses 153 passagers, tous des Français de Martinique.
Après une semaine de vacances, ils devaient regagner leur île. Destination jamais atteinte. Frappé par les pannes presques simultanées de ses deux réacteurs, l'appareil a plongé à pic à mi-chemin et s'est écrasé dans l'ouest du Venezuela.
Le premier ministre français Dominique de Villepin a exprimé sa solidarité aux familles et annoncé les premières mesures."Une cellule de crise est opérationnelle au ministère des Affaires étrangères, et le ministre de l'Outre-mer, François Baroin se rendra dans les toutes prochaines heures en Martinique", a-t-il annoncé. L'appareil de la West Carribean avait été contrôlé à deux reprises depuis le printemps par les autorités françaises et aucun problème n'avait été détecté. Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux du crash et en Martinique.

[www.euronews.net]

No comments: