Wednesday, November 30, 2005

153 Français de Martinique victimes de l'accident d'avion au Vénézuela

16.08.05 17:04 PARIS (AP)
-- Cent cinquantre-trois Français de Martinique ont trouvé la mort dans l'accident d'un avion de ligne dans l'ouest du Venezuela tôt mardi matin, avec 152 passagers à bord, a annoncé le Direction générale de l'aviation civile (DGAC).
Le président Jacques Chirac «a appris avec une très vive émotion l'épouvantable catastrophe aérienne qui s'est produite au Venezuela et dont ont été victimes un très grand nombre de Français», selon un communiqué de l'Elysée.
Le chef de l'Etat «est en contact permanent avec le Premier ministre» Dominique de Villepin «afin que toutes les dispositions nécessaires soient prises sur place avec les autorités vénézuéliennes».
Une cellule de crise a été ouverte au ministère des Affaires étrangères. Son numéro est le 0-800-174-174.
«Un grand nombre de passagers résidant en Martinique», Jacques Chirac «a demandé à François Baroin, ministre de l'Outre-mer de s'y rendre immédiatement».
Ce dernier devrait quitter Paris en fin d'après-midi, selon son ministère. Une cellule de crise a également été mise en place à la préfecture de Martinique à Fort-de-France.
Le président français a exprimé «ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion aux familles des victimes».

AP

No comments: